Gélatine de Pied de Veau
Gélatine de Pied de Veau
La gélatine de Pied de Veau est une source de collagène.
Définition et présentation du collagène:
Le collagène est une protéine structurale et fonctionnelle présente sous plusieurs types différents selon les organes et les fonctions.
Le type I (90% du collagène corporel) est surtout présent dans les os, la peau, les ligaments, les tissus conjonctifs. Avant sa minéralisation, l’os est une trame de collagène qui sera ossifiée au cours du développement fœtal.
Le type II constitutif des cartilages, du corps vitré de l’œil et des disques intervertébraux.
Le type III principalement dans les muscles squelettiques et les parois des vaisseaux sanguins. Souvent associé au type I, il confère l’élasticité, la résistance mécanique, la souplesse.
Avec l’âge, la biosynthèse du collagène ralentit et le déficit se ressent fortement dans les tissus épithéliaux (la peau), les articulations, les tissus musculaires et conjonctifs.
Une prise journalière de gélatine est facteur de régénération des tissus endommagés : ligaments, tendons, muscles, peau, os.
Un collagène de qualité est préparé avec des techniques contrôlées pour préserver et ne pas « casser » ou détruire le moins possible les chaines d’acides aminés.